ACTUALITÉS

Face à l’urgence climatique, écologique et social, il est indispensable de penser nos politiques publiques en terme de transition, avec la conviction qu’il n’y a de progrès que partagé.

Cette candidature à l’élection municipale 2020 pour un second mandat s’inscrit complètement dans cette absolue nécessité. Il faut à la fois décarboner notre mode de vie et nous adapter, sans laisser personne de côté, et en gardant une commune accueillante et solidaire. Des solutions existent en matière de biodiversité, de transports, d’énergie fossile, de déchets, mais aussi de solidarité et de cohésion sociale. Lors du précédent mandat, de nombreuses actions ont été réalisées ou initiées. Il faut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure.

Poursuivre et amplifier la participation citoyenne sera aussi un enjeu de ce prochain mandat. Un collectif de citoyens (Collectif SMU 2020) m’accompagne pour élaborer un programme d’actions.

Nous avons décidé de signer un pacte pour la transition (www.pacte-transition.org) ; un nouveau collectif, composé de tous les citoyens qui le souhaitent, prendra le relai pour veiller au respect de nos engagements et s’engager dans cette transition.

Après les 3 premières réunions publiques organisées sur la transition écologique, citoyenne et solidaire, la participation citoyenne et l’intercommunalité, nous vous proposons 2 nouvelles réunions thématiques, Mobilité et Habitat. Venez nombreux vous exprimer afin de faire de ces élections municipales un grand moment de débat citoyen.

Ces élections municipales sont l’occasion d’agir ensemble localement et s’engager pour aujourd’hui et demain.