Une liste d’union ?

La liste “Faire ensemble” a pris contact avec nous, la veille du dépît des candidatures en Préfecture, pour nous faire une proposition. Nous avons accepté une rencontre pour écouter et échanger sur les possibilités de fusion. Mais les propositions de cette liste ne permettaient pas un débat démocratique.

  • 1ère proposition : la consitution d’une liste unique avec 1/3 des candidats de chaque liste et l’élection du maire sans candidature.
  • 2ème proposition : la fusion de cette liste avec la nôtre sur une base de 50/50 des candidats de chaque liste, avec l’engagmeent de mettre en oeuvre la démocratie directe pendant le mandat.
  • 3ème proposition : une répartition différente, à condition d’obtenir la tête de liste en faisant fi du résultat du 1er tour.

Aucun contact n’a eu lieu avec la liste “Changez d’air” contrairement à ce qui est formulé dans leur dernière profession de foi.Nous croyons au débat d’idées et à la nécessité de vous offrir un choix. Nous souhaitons vous proposer un programme et des valeurs et pas seulment une méthode de gouvernance.Nous avons donc choisi de poursuivre avec la même liste qu’au premier tour.